Christian Ghion

Acteur incontournable dans le monde du design, Christian Ghion est un designer reconnu pour ses nombreuses collaborations en France et à l’international.
Christian Ghion est né en 1958 à Montmorency, où il grandit et étudie.
Après cinq années de droit, alors qu’il se demande encore comment exploiter ses talents multiples, il décide de s’inscrire à l’Ecole d’Architecture de Paris-Conflans, en section ECM (Etude Création Mobilier). Quelques années plus tard, il intègre l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle).
Sans l’avoir réellement prémédité, Christian Ghion se retrouve à 28 ans diplômé en design. Dès lors, il fonde son propre studio de création avec Patrick Nadeau avec qui il signe de nombreux projets.
Ils reçoivent le grand prix de la création de la ville de Paris en 1991. Leur collaboration durera une dizaine d’années, mais en 1998, c’est en solo qu’il décide de poursuivre son aventure.
S’ensuivent des rencontres qui marquent sa carrière de manière décisive : Andrée Putman en 1994, le designer Teruo Kurosaki rencontré pendant son semestre à Tokyo en 1995 et qui décide de commercialiser ses meubles, ainsi que Philippe Starck en 1997.
Véritable touche-à-tout, Christian Ghion est aujourd’hui reconnu pour ses créations d’objets, de mobilier mais aussi pour ses talents d’architecte d’intérieur et de scénographe.
Puisant son inspiration dans les arts et l’Asie qu’il affectionne particulièrement, il signe objets, mobiliers, vases, bijoux et accessoires pour des marques prestigieuses comme Cinna, Daum, Fred, Christian Dior et Laguiole en France, ou encore Cappellini, Driade, Nespresso, Salviati et Sawaya & Moroni à l’international.

Actualité du designer

Bague
Argent 925 / Vermeil or jaune 18k
2017
Édition de 30 exemplaires
Édition MiniMasterpiece