Pierre Gonalons

Pierre Gonalons est un designer et architecte d’intérieur installé à Paris. Il est né et a grandi à Lyon dans une famille aux origines culturelles italiennes, il cultive très tôt une sensibilité au patrimoine français et à l’histoire de l’art.
Diplômé de l’école Camondo en 2002, Pierre Gonalons impose très vite sa vision singulière du design et de l’espace, il fonde son studio de création à Paris lorsqu’il a 23 ans et ses premières créations sont présentées l’année suivante.
Il défend un design minimal auquel il transmet des références aux arts décoratifs et à la culture Pop. Ses créations s’inscrivent entre simplicité et spectaculaire et révèlent un subtil travail d’interprétation des thèmes auxquels il reste fidèle et qui sont sa signature.

Il donne la priorité à l’expression du matériau et aux savoir-faire artisanaux qu’il considère comme une source d’inspiration. Au-delà de la simple fonction, l’objet doit transmettre un sens contemporain et un message sincère.

« J’ai toujours eu une admiration particulière pour les bijoux, car ils sont de purs supports de séduction et de créations sculpturales, et dans le même temps leur rapport au corps en font de vrais sujets de design. Les bijoux de René Lalique comme sont ceux de Jean Després font partis depuis toujours mes références créatives les plus fortes.
Mes premiers bijoux pour la galerie Minimasterpièce sont 2 pendentifs que j’ai envisagé comme des objets à porter.
2 fantaisies qui évoquent les bijoux antiques, les parures ornementales, les joyaux sacrés.
Ce sont les Arcanes du tarot, chacun avec leur attributs symboliques qui ont inspirés ces pendentifs.
Le pendentif Arcane III, triangulaire, intègre un disque de jaspe rouge et Arcane IV, carré, intègre un cylindre de Lapis Lazuli bleu.
Leur dessin permet de les suspendre autour du cou sans recours à la soudure d’un anneau. »

 

Actualité du designer

 

Pendentif en argent 925 plaqué or jaune
18k et jaspe rouge
2018
Édition de 12 exemplaires
Édition MiniMasterpiece

Pendentif en argent 925 plaqué or jaune
18k et lapis lazuli
2018
Édition de 12 exemplaires
Édition MiniMasterpiece