Julio Le Parc

Né à Mendoza en Argentine en 1928 et installé à Paris depuis 1958, JULIO LE PARC est une figure majeure de l’art cinétique et contemporain. Co-fondateur en 1960 à Paris du Groupe de Recherche d’Art Visuel (GRAV) avec Horacio Garcia Rossi, Francisco Sobrino, François Morellet, Joël Stein et Jean-Pierre Vasarely (Yvaral), LE PARC explore l’utilisation d’échelles de couleurs, de combinaisons infinies, d’organisation de surfaces, de corrélations de formes, ainsi que de reliefs vibratoires et d’installations immersives, ouvrant ainsi la voie à d’importants travaux autour de la lumière et du mouvement en art. Depuis 1960, son oeuvre fait l’objet de multiples expositions personnelles muséales et en galerie dans le monde entier.

Artiste engagé, LE PARC est expulsé de France en mai 1968 pour sa participation à l’atelier populaire et ses manifestations contre les institutions. Défenseur des droits de l’homme, il participe à la dénonciation des dictatures d’Amérique Latine.

Ce bijou-sculpture reprend une séquence de 4 motifs d’une des oeuvres majeures et emblématiques de l’artiste La Longue Marche de 1974.
Réalisé en argent 925 poli, ce bijou articulé aux motifs gravés est édité à 8 exemplaires et 4 épreuves d’artistes. Chaque exemplaire – hauteur 4,5 cm – comporte la signature gravée de l’artiste ainsi que son numéro d’exemplaire.

Bracelet manchette
en argent 925 poli et gravé
2022
Édition de 8 exemplaires