Miguel Chevalier

Précurseur en matière d’art virtuel et numérique, Miguel Chevalier affiche ses créations aussi bien dans les galeries que dans l’espace urbain.
Depuis 1978, il pratique exclusivement l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques.
Le pixel, élément de base de l’informatique, est un motif récurrent dans le travail de Miguel Chevalier. Il a servi d’inspiration pour imaginer les différents modèles de sculptures/bijoux.
Pixels Blancs et Noirs, et Mini-Cubes jaune fluo sont une nouvelle esthétique du virtuel, obtenus grâce à la technique d’impression 3D en stéréolithographie. Ces sculptures/bijoux
sont réalisés à partir d’un fichier numérique couche par couche en résine, en une seule pièce, grâce aux dernières imprimantes 3D. La stéréolithographie est une véritable révolution aujourd’hui dans le domaine de la sculpture permet de créer des pièces très complexes et exceptionnelles, difficilement réalisables manuellement.

Broche en argent 925
2013
Édition de 10

Bague en argent 925
2013
Édition de 10

Bague en argent 925 et platine
2013
Édition de 10

Bague
argent 925, réalisée en impression 3D
2015
Édition de 30

Bague
argent 925
2015
Édition de 10