Miller Lévy

Miller Lévy vit et travaille à Paris.

Auteur d’une oeuvre polymorphe, son travail a fait l’objet de nombreuses expositions personnelles (Galerie Lara Vincy – Paris, Gallery Atski – University of Art and Design – Helsinki, Maison Européenne de la Photographie – Paris…) et collectives (5ème Biennale de Jérusalem, Centre culturel de Marchin – Belgique, Fondation Saint- John Perse – Aix en Provence, Centre culturel de Huy – Belgique, Galerie Levy-Delval – Bruxelles, Musée d’Art Moderne – Troyes …).

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages : La philosophie floue, une approche – Puf, Attention auteur limité – éditions au Crayon qui tue, Oulipismes – éditions le Bas- Parleur et L’Apréhistoire – éditions Maison Européenne de la Photographie – Paris.

Son travail est intégré à de nombreuses collections publiques et privées en France et à l’étranger (notamment, le Fond National d’Art Contemporain – Paris, la Maison Européenne de la Photographie – Paris, Le Cabinet des Estampes – La Bibliothèque Nationale – Paris, La Collection Polaroid – Cambridge, La Direction des Affaires Culturelles – Paris, Le Frac Alsace4, La Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris).

 » Parce que je fais des choses très variées, je me présente comme artiste de variétés. Variétés étant entendu au second degré puisque j’emprunte des chemins très variés pour m’approcher du monde de l’Art ; vidéo, peinture, sculpture, dessin, photo, etc.
C’est d’ailleurs ce « etc. » qui m’a amené à réaliser des bijoux.
En fait, ce qui m’intéresse dans le bijou c’est qu’il est l’archétype du précieux. Et la chose la plus précieuse pour un objet est qu’il puisse prouver de lui-même sa raison d’exister. »    Miller Lévy

 

Boucles d’oreilles 3 feuilles
Argent 925
Pièce unique

Collier
Argent 925
Édition de 8 exemplaires