Du 13 Fév. 12:00 au 21 Mar. 12:00 2026
Expositions

Tout un bouquet

Image
test
test

Tout un bouquet sera la seconde exposition personnelle consacrée aux bijoux - sculptures de l’artiste Maïlys Seydoux-Dumas à la galerie MiniMasterpiece, après Format Raisin en 2023.  
« Mes mains sont les bourgeons de ma vie » écrit Maïlys au sujet de sa pratique artistique. Des idées, elle en déborde, esprit en ébullition, et puis c’est la main qui s’en mêle. Comme si de rien n’était, chaque geste a été pesé, repesé, déplacé. La valeur poétique de ses créations en ferait presque oublier le travail acharné, les atermoiements de la matière, jusqu’à ce que le doute soit tranché, enfin. Au final, un ensemble de bijoux inédits en argent et vermeil, pour le cou, la main, l’oreille et le buste. Une conversation intime entre la nature, l’artiste et le corps du collectionneur.  

Maïlys a choisi de rendre hommage à Haïm Kern (1930-2024), peintre, sculpteur et poète qui travailla jusqu’à ses dernières heures, en associant à son exposition les ultimes travaux de son cher ami. Créer le rendait heureux, ne pouvant plus entreprendre de grandes pièces, il choisit, au crépuscule de sa vie et rejoignant là son enfance - ses parents étaient bijoutiers - de réaliser des sculptures à porter.
 Haïm Kern compte parmi les plus étranges et les plus fameux sculpteurs de notre temps. Témoin de son époque, il laisse un témoignage émouvant.