Aki et Arnaud Cooren
Fondé en 1999 par Aki et Arnaud Cooren, le studio franco-japonais A+A Cooren s’inspire une antagonisme de la nature, une douce mise en tension dans une cohérence avec son contexte, afin d’élaborer des intérieurs et des objets qui génèrent de l’harmonie.
Aki a grandi à Tokyo. Après avoir passé un an aux Etats-Unis, elle retourne à Paris à l’âge de 18 ans pour étudier la décoration d’intérieur et de produits à l’Ècole Camondo, où elle rencontre Arnaud, originaire du nord de la France. Il s’intéresse à l’art durant son enfance et étudie l’art contemporain en Belgique avant de s’installer à Paris.
Depuis l’ouverture de leur studio de design Aki+Arnaud Cooren en 1999, ils ont travaillé sur des projets de design d’intérieur, de produits et de meubles ainsi que des scénographies pour des marques telles que Shiseido, Artemide, L’Oréal, Manufacture Nationale de Sèvres, Yamagiwa, Saint Louis, Boffi Bains, Cartier et Vertigo Bird. Ils créent également des pièces spéciales pour les clients privés et collaborent avec des architectes sur des projets de design d'intérieur.
Ils remportent en 2017 le prix Dialogue de L’Intelligence de la Main.
Ils collaborent avec la galerie MiniMasterpiece en 2016 pour la création d'un ensemble de 4 colliers.