

Marianne Anselin
Marianne Anselin est née en 1980 et travaille à Paris depuis 2007.
Elle a étudié en France et en Suisse avec de grands noms du bijou contemporain tels que Sophie Hanagarth, Esther Brinkmann et Gilles Jonemann. Depuis 2005, son travail est exposé dans des galeries permanentes en France, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et au Canada.
Sa première exposition personnelle a eu lieu en 2009 à l’Espace Solidor de Cagnes-sur-Mer. Elle a été invitée à participer à de célèbres expositions en France comme ‘‘Dans la ligne de mire, scènes du bijou contemporain enFrance’’ au Musée des Arts Décoratifs de Paris, ‘’Reflet(s)’’ au Palais de Tokyo, et ‘‘Médusa, bijoux et tabous’’ au Musée d’Art Moderne de Paris.
Ses pièces sont représentées dans des collections privées et publiques - Musée des Arts Décoratifs de Paris , La Piscine – Musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix, Collection Municipale de l’Espace Solidor de Cagnes-sur-Mer - et aussi dans les publications de livres tels que The compendium Finale of Contemporary jewellers 2008, Darling Publication; Dans la ligne de mire, Scènes du bijou contemporain en France, Les arts décoratifs Publication, Bijoux contemporains, une passion, Du Regard Publication.
En plus de ses recherches personnelles, elle aime enseigner et est aussi très impliquée depuis 2016 dans PARCOURS BIJOUX, un événement triennal parisien.