

Walid Akkad
Faisant fi des courants et des modes, Walid Akkad, célèbre designer de joaillerie franco-libanais, crée des pièces uniques et des collections qui mélangent habilement luxe absolu et sobriété. Passionné par l’art et l’histoire de la joaillerie depuis l’enfance, Walid Akkad apprend son métier à Paris, à la Haute École de Joaillerie.
De la merveilleuse Méditerranée qui l’a vu naître il retient la lumière, avant de trouver dans les jardins italiens, français et anglais un domaine d’inspiration qui réunit à la fois son amour de la Nature et sa passion pour l’architecture. Peaufinant sa formation initiale en s’exerçant avec des artisans d’art – fondeurs, sertisseurs, polisseurs,– il collabore avec les Maisons de la place Vendôme et participe à de nombreux Salons internationaux, à Paris, Londres, Genève, Monaco, New York…
À l'invitation de la galerie en 2021, Walid Akkad a répondu par .... une vague. Tant dans son mouvement que dans les miroitements de l'eau et de l'écume, voici une bague qui s'inspire d'une déferlante infiniment douce, semblant s'enrouler autour du doigt dans un élan toujours recommencé.
L’invitation est renouvelée en 2024 et 2025 et donne naissance à la manchette et aux boucles d’oreilles Dé d’argent.