Marianne Anselin

Née en 1980 à Lille, Marianne Anselin est créatrice et fabricante de bijoux, installée dans un atelier Parisien depuis 2007.
Ses pièces sont exposées de manières permanentes et ponctuelles dans plusieurs galeries en France et à l’étranger (Suisse, Belgique, Allemagne et  Québec).  En 2009, sa première exposition personnelle a eu lieu à l’Espace Solidor de Cagnes-sur-Mer et en 2013 elle a participé à l’exposition « Dans la ligne de mire, scène du bijou contemporain en France » au Musée des Arts Décoratifs de Paris ainsi qu’à l’exposition « Reflet(s) » au Palais de Tokyo. L’une de ses pièces a été montrée au Musée d’Art Moderne au sein de l’exposition « Médusa, bijoux et tabous » en 2017.
Son travail est présent dans diverses collections privés et publiques (Musée des Arts Décoratifs de Paris, La piscine Musée d’Art et d’Industrie de Roubaix et la collection de la ville de Cagnes-sur-Mer)
Marianne Anselin réalise essentiellement des bijoux en métal, notamment en fer. Elle emprunte à la nature formes et matériaux pour questionner le bijou, souvent autour de la confusion entre nature et culture.

Bague
Acier rouillé et argent 925
Pièce unique, 2013

Collier
Ressorts en acier, fer soudé à l’argent,
perles de Biwa (Japon) et argent 925
Pièce unique, 2023

Sautoir
Fer soudé à l’argent, argent 925
et galets de Belle Isle en Mer
Pièce unique, 2023

Bague
O jaune 18k et galet de la Durance
Pièce unique, 2011

 

 

Manchette
Acier rouillé et argent 925
Pièce unique, 2016

Manchette
Acier rouillé et argent 925
Pièce unique, 2023